Fiche technique



Retrouvez les astuces et les conseils de Créa'Pierre !

 

1. Conseil de pose

- Travailler sur un support propre et sain - Mélanger les teintes et les tailles de pierre de façon homogène avant la pose, - Se pose sur tout supports avec les colles appropriées ( ciment colle extérieur ou intérieur ) - Respecter les conditions de mise en oeuvre indiquées par le fabricant de la colle, - Double encollage pour pose extérieure (encoller le support et la pierre) - Pour la pose en pierre sèche(sans joint,pierre contre pierre) sur mur brut prévoir un enduit avant la pose des pierres pour une étanchéité maximale.

2. Entretien

Aucun entretien particulier n’est nécessaire, même pour les pièces posées en extérieur. Pour ceux qui souhaiteraient passer un produit hydrofuge un fois la pose effectuée,il n’y a aucune contre indication. Toutefois cela n’est nullement nécessaire car les produits CREAPIERRE ont un hydrofuge de masse et de surface.

Pour le nettoyage, nous conseillons l’utilisation d’eau savonneuse avec une brosse en nylon ou à chiendent, ou encore le nettoyeur haute pression réglé à faible débit.

Par contre, nous déconseillons : - Toutes actions abrasives, mécaniques, ou chimiques qui endommageraient irrémédiablement les pierres. - Sablage - Ponçage - Tous produits acides Toutes les réclamations concernant l’aspect ou la teinte des produits doivent être faites avant la pose,la mise en oeuvre vaut acceptation du produit en l’état.

3. Supports non admissibles

- Enduit en cours de décollement - Tout supports peints ( sauf après décapage ,sablage,ponçage,etc…)

4. Composants et descriptif des parements CREAPIERRE

- Poudre de pierre, ciment blanc chaux ,sable,colorants minéraux, adjuvants - Nous fabriquons les teintes,les épaisseurs de1 cm à 3 cm ,les aspects de surface ,les dimensions,les formes à la demande. Nos produits sont vibrés.

5. Caractéristiques techniques

Résistance à la compression. UNE – 1926 – 99 Résistance moyenne à la compression 28 jours de 383,1 kg /cm2.

Résistance à la flexion. UNE-EN- 12372-99/AC :02 Résistance moyenne à la flexion 28 jours de 49,2kg/cm2.

Absorption d’eau. UNE – EN – 13755 :02/AC :04 Absorption moyenne (%) 9.

Gélification. UNE – EN – 12371 :02 Nos produits ont étés soumis à 25 cycles de congélation/dégel , ayant obtenu un résultat de non gelable.

Efflorescence. UNE – 67029 – 95 Résultant une qualification de l’échantillon : non efflorescence.

Densité apparente. UNE – 7007 Densité apparente de 1,31 g/cm2.

Résistance thermique Résistance thermique 0,67.

Résistance au feu. UNE – 2372780 Nos produits sont non combustibles avec un degré zéro de développement face au feu MO.

Durabilité Excellente tenue dans le temps de part sa composition et démontrer par de nombreux chantiers effectués depuis plus de vingt ans en différents points climatique.

Garantie Garantie de vingt ans sur le produit et garantie décennale sur la pose

Tests élaborés par le CERIB , centre d’études et de recherches de l’industrie du béton Bp 30059 - 28231 EPERNON CEDEX FRANCE.